COLO THEOPHILE

Vivre un temps de vacances dans la joie, pour grandir, jouer et avancer dans la rencontre avec Jésus ?

La colo Théophile est une semaine de vacances, pour les 7-12 ans, qui fait place au jeu et à la fête, mais aussi à la rencontre avec Jésus.

L’Organisateur

La Colo Théophile est organisée en lien et sous la responsabilité de la pastorale des jeunes du diocèse de St Brieuc et Tréguier.
Le séjour est porté par une équipe d’animation dynamique et formée. (voir sur le site la page, équipe d’animation).
Fondé sur des valeurs chrétiennes, le projet de la colo Théophile, veut faire grandir ses participants dans toutes les dimensions de leur personne (humaine, spirituelle et sociale).
Pour cela un projet en étant attentifs à différents axes :

Vivre de vraies vacances

Dans le cadre agréable du lycée agricole de la ville Davy à Quessoy, nous allons passer une semaine au vert.
La joie et le jeu sont au programme, avec des animateurs débordants d’imagination et qui souhaitent faire passer une semaine inoubliable à tous les enfants.
Mais les vacances, c’est aussi un moment pour prendre son temps. L’emploi du temps nous permettra de vivre à un rythme plus paisible que celui de l’année scolaire.

Se rencontrer et vivre ensemble.

Se rencontrer et se faire de nouveaux amis est une source de joie. La vie en équipe d’âge, et une attention à chacun permettront à chaque enfant de trouver sa place dans le groupe.

Grandir et se responsabiliser.

Le projet de la colo Théophile veut aussi aider les enfants à grandir et à prendre des responsabilités adaptées à leur âge. Pour cela les équipes d’âges, accompagnés d’animateurs, aideront chacun à se mettre au service du groupe, afin de se sentir responsable des lieux, et de la bonne ambiance du groupe.

Développer la dimension spirituelle de la personne.

 

Plus de renseignements ?   http://colotheophile.over-blog.com/

colotheo2