Sur la guitare et le piano *..

Il est âgé de quelques mois seulement, elle vient de fêter ses 82 ans, et c’est en famille qu’ils ont partagé avec d’autres cette journée du dimanche 6 Juillet à la Prenessaye-Querrien. Vivre un temps privilégié de rencontre était proposé à tous, mais chacun a pu organiser sa journée en fonction de ses capacités physiques et de ses goûts  :  marche, conte sur la vie de Jeanne Courtel, pique nique partagé, danses, chants, témoignages et célébration présidée par Mgr Denis Moutel .

Cette année une famille composée de 7 jeunes étudiants âgés de 16 à 25 ans accompagnés de leurs parents, est venue partager dans une grande simplicité, son amour de la musique et son bonheur de vivre l’unité familiale.

Ils ont accepté de révéler un peu de leur « secret de famille » : un échange de consentement dans l’engagement du mariage, la justesse dans les mots échangés, la priorité donnée à ce qui peut être vécu ensemble, une attention particulière aux capacités de chacun, une volonté commune de se donner du temps en renonçant à une accumulation d’activités, le place de la prière en famille et de l’Eucharistie.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Au terme de cette journée, une certitude pour toutes les familles présentes : au-delà des difficultés du quotidien, le bonheur en famille est accessible et trouve sa source dans une réelle simplicité de vie, où chacun trouve sa place dans une possible harmonie.

Aux dires de plusieurs familles présentes : « C’était un rendez vous unique à ne pas manquer !  »
Merci pour cette visitation que nous gardons au fond du cœur. Merci à chacun pour sa présence et à bientôt…

Nos prochains rendez vous 

* Sur la guitare et le piano, jouez pour lui un chant nouveau ! :  extrait du refrain chant appris par l’assemblée
@copyright famille Crochu

Un commentaire sur « Sur la guitare et le piano *.. »

Les commentaires sont fermés.