La joie dans l’amour

 .       » Amoris Laetitia … »

 » La joie de l’amour qui est vécue dans les familles est aussi la joie de l’Église. Malgré les nombreux signes de crise du mariage, « le désir de famille reste vif, spécialement chez les jeunes, et motive l’Église »

Comme réponse à cette aspiration, « l’annonce chrétienne qui concerne la famille est vraiment une bonne nouvelle ».

Le pape François poursuit ainsi son introduction  : …./…

 » Je dois dire que le parcours synodal a été d’une grande beauté et a offert beaucoup de lumière. Je remercie pour tous les apports qui m’ont aidé à contempler les problèmes des familles du monde dans toute leur ampleur. L’ensemble des interventions des Pères, que j’ai écouté avec une constante attention, m’a paru un magnifique polyèdre, constitué de nombreuses préoccupations légitimes ainsi que de questions honnêtes et sincères.

Pour cela, j’ai retenu opportun de rédiger une Exhortation Apostolique post-synodale pour recueillir les apports des deux Synodes récents sur la famille, en intégrant d’autres considérations qui pourront orienter la réflexion, le dialogue, et qui offriront à la fois encouragement, stimulation et aide aux familles dans leur engagement ainsi que dans leurs difficultés . »

…/…

Texte intégral de la lettre : AMORIS LAETITIA – Exhortation du Pape François

Synthèse  Synthèse AMORIS LAETITIA

L’Eglise est comme un phare

20160414_115912-58c61

Intervention de Mgr Moutel, Hervé Boniteau et Isabelle Gosselin

 

Alors que s’ouvre une nouvelle page pour le service des familles à la lumière d’Amoris Laetitia , la Maison Anne & Joachim veut remercier toutes celles et ceux qui ont participé à la démarche de partage et de réflexion en Cotes d’Armor , en particulier lors des 200 portes ouvertes

La lettre du Pape François sera présentée par Mgr Denis Moutel lors de la journée diocésaine pour les familles, le Dimanche 3 Juillet 2016 à Querrien !

marche 3 Juillet 2016

Nos prochains rendez vous

.