Pour aller plus loin …

Le samedi 24 septembre 2016 à 15h00 à l’abbaye de Timadeuc, salle Tibhirine

Présentation de l’édition commentée de l’exhortation du pape François ‘La joie de l’amour’

Mise en page 1

Cette édition grand public destinée aux agents pastoraux et à tout chrétien intéressé par le thème de la famille est réalisée sous la direction de la Conférence des évêques de France et de la Faculté de théologie du Centre Sèvres

Conférence et signature assurées par Frédérique Poulet, professeur de théologie à l’Université Catholique de l’Ouest, collaboratrice de l’ouvrage

Entrée libre

L’équipe de la pastorale des familles en Côtes d’Armor , se tient à la disposition des communautés paroissiales pour poursuivre la réflexion avec les pasteurs, les équipes de préparation au mariage, les laïcs soucieux de mettre en oeuvre cette exhortation apostolique du pape François, rédigée au terme des deux années de réflexion synodale dans l’Eglise universelle.

Nous contacter

 

MAJ nos prochains rendez vous

 

logo

Mais quelle idée avait Dieu quand il nous a créés ?
Pourquoi a-t-Il pris chair et s’est-Il fait homme comme nous ? Quel est le sens de la sexualité ? En quoi la théologie du corps est-elle importante pour notre temps ?

Pour démarrer cette émission hebdomadaire « amour humain et plan divin »,  Anne Girault reçoit Marie-Gabrielle Ménager, qui avec son mari Emmanuel organise les forums Wahou.

Pour écouter la première émission sur internet (12 minutes)
https://rcf.fr/spiritualite/quest-ce-que-la-theologie-du-corps

Pour écouter la deuxième émission (12 minutes)
https://rcf.fr/spiritualite/le-don-du-corps-dans-leucharistie-et-dans-lamour-conjugal

Et rendez-vous chaque semaine, le jeudi à 19H15 sur RCF Côtes d’Armor pour la suite !