Nous devons sortir du piege de l’individualisme ..

Nous sommes en lien les uns avec les autres …

Dans sa lettre d’invitation à la Rencontre Mondiale des Familles 2018, le Pape François a demandé à ce que l’événement et sa préparation offrent aux familles l’opportunité « d’approfondir leur réflexion et leur partage du contenu de l’exhortation apostolique post-synodale La joie de l’amour (Amoris Laetitia) ».

Le programme du Congrès Pastoral  pour la WMOF2018, du 22 au 24 août, répond à cet appel. La Rencontre Mondiale des Familles 2018 a lieu dans la Royal Dublin Society (RDS) et propose un programme quotidien d’ateliers, de discussions ainsi que d’activités récréatives et de prières pour les personnes seules et les familles, y compris un programme sur mesure pour les enfants (4-12 ans) et les jeunes (13-17 ans).
La célébration de l’Eucharistie dans l’arène principale sera le point culminant de chaque journée. Des activités récréatives pour toute la famille se déroulent toute la journée dans la Salle de conférence. Chaque jour du Congrès Pastoral, les thèmes de « La joie de l’amour » sont explorés.

. Des interventions de grande qualité !

Intervention de Mgr Mgr-Luis-Antonio-Tagle, archevêque-de-Manille,
une grande figure de l’eglise catholique d’aujourd’hui… (et de demain !)

Et bien entendu les liens avec l’écologie ne sont pas oubliés (cf Loué sois tu – Laudato Si) :

 

Le journal de Céline et Hervé