Nouvelle étape pour la Maison Anne & Joachim

Nouvelle mission diaconale …. La mission de la Maison Anne & Joachim évolue et connaît une étape importante, discernée par notre évêque et son conseil épiscopal . Elle s’oriente maintenant vers le soutien des initiatives concernant les personnes démunies et le lien entre ceux et celles qui œuvrent dans notre diocèse pour le service de la diaconie .

Pour la pastorale des couples et des familles, à compter de ce jour 1 septembre 2018, nous passons le relai à une nouvelle équipe conduite par Céline et Hervé Boniteau : un jeune couple, une jeune famille, une nouvelle manière d’animer , des priorités renouvelées dans l’Esprit des journées mondiales des familles de Dublin.

 

Merci à vous Helène, Anne Lise et François, Nathalie et Michel, Emmanuel, Anita, Céline et Hervé , membres de l’équipe diocésaine de la pastorale des familles jusqu’à aujourd’hui .

 

Merci aux membres de la commission diocésaine pour les couples et les familles qui regroupe tous les mouvements diocésains concernés par cette mission.

Merci à tous ceux qui nous ont fait confiance, en partageant leurs joies, les défis à relever, les souffrances à traverser, les pardons à donner, les discernements à éclairer.

Marqués par l’expérience du synode sur la famille , initié par la Pape François, puis par le synode diocésain qui nous invite à l Espérance, nous gardons ces années comme pleines de richesses, dans les rencontres avec tant de personnes différentes , dans l’écoute , les échanges , le soutien des projets. Un temps de multiples bénédictions !

Il reste beaucoup à faire, mais la Bonne Nouvelle de la famille est une réalité avec des enjeux de plus en plus fondamentaux pour notre vie ensemble .

La Maison Anne  & Joachim s’oriente donc maintenant prioritairement dans le service des personnes qui vivent la fragilité, par le soutien de ceux et celles qui œuvrent pour leur accueil et leur accompagnement .

Fraternellement et avec reconnaissance

Benoît avec Isabelle

Pour les informations sur les propositions faites aux couples et aux familles merci de consulter régulièrement le site diocésain et le site couplesetfamillesdarmor.com

 

A noter : Le site Maison Anne & Joachim conserve l’objectif d’apporter une petite contribution à la réflexion sur la croissance humaine intégrale de la personne